Les deux équipes bretonnes se rencontrent ce dimanche soir, à 17 h, au Roazhon Park. Les Guingampais sont loin des Rennais dans le classement, mais les défaites successives du Stade Rennais pourraient leur être favorables.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Il s'agit d'un match particulièrement important pour les Rennais. Ce dimanche, à 17 h, ils vont jouer contre les Guingampais. Après une défaite de taille face à Nice (3-0), le 10 avril dernier, les Rennais se doivent de réagir. Une victoire contre l'autre équipe bretonne permettrait aux hommes de Rolland Courbis de revenir à deux points du second, Lyon, et de rester dans la course pour les places européennes.
Côté guingampais, le match est également d'une importance capitale. Les joueurs de l'En-Avant doivent absolument récupérer quelques points s'ils veulent rester en Ligue 1. Le dernier match qu'ils ont joué, a été peu glorieux, avec une une défaite 2-0 contre le PSG. Une difficulté qui s'ajoute à une autre : Jocelyn Gourvennec va devoir se passer, en plus de Lemaître, de Lévêque, de Benezet et de Mathis, de Salibur et de Privat.
Sprint final
Vendredi dernier, Rolland Courbis évoque le sprint final, car il ne reste plus que 5 matches. "
Est-ce qu'on va arriver à le faire, pourquoi pas ? Il me paraît intéressant de faire le maximum pour ça".
Yoann Gourcuff espère également que ce match "
se passera bien".
Ce dimanche soir, contre Guingamp,
Yoann Gourcuff aura également de retrouver Jimmy Briand, un joueur qu'il connaît bien.
Calendrier
Dans sa conférence, vendredi dernier, Rolland Courbis est également revenu sur le calendrier. Il y a quelque temps, le match PSG-Bordeaux avait été reporté au 11 mai prochain de sorte que la demi-finale de la Champions League, avec le PSG, puisse se dérouler. Cependant, les joueurs parisiens ne s'étant pas qualifiés,
Rolland Courbis souhaiterait que le match PSG-Bordeaux soit reporté à sa date initiale, pour que le calendrier soit favorable aux Rennais.