Certains maires dénoncent la décision de la Poste de fermer les bureaux de leurs communes pendant quelques semaines cet été. Ils craignent à long terme pour l'avenir de ces bureaux où le service rendu à la population est tronqué à la période estivale.
Des horaires d’ouvertures réduits aux fermetures complètes certains jours d’été, la fronde gagne les maires de petites communes.
Entre juillet et août, les portes de 68 bureaux de poste sur un peu plus de 500 en Bretagne resteront fermées pendant une à 3 semaines. Une soixantaine d'autres seront en horaires restreints. Seuls 30 sites en zone touristique verront leurs équipes renforcées.
Voici un exemple à Trémuson, près de Saint-Brieuc où le Maire s'inquiète même de la survie du seul bureau de poste de sa commune.
Fermetures des agences postales en Bretagne par france3BretagneA la Poste, on justifie cette activité restreinte en raison de la baisse de fréquentation des clients pendant la période estivale. Si transformation du service il y a, elle ne peut se faire qu'avec l'aval du conseil municipal et du maire concerné.