Diaporama : les belles images des grandes marées de ce week-end

Le week-end du 14 novembre était un week-end de grandes marées sur le littoral breton. L'occasion pour quelques chanceux de profiter bol d'air frais en cette période de confinement pour le plus grands plaisir des pêcheurs à pied. Découvrez nos belles images des grandes marées de ce week-end. 

Grande marée à Saint-Malo - Ille-et-Vilaine
Grande marée à Saint-Malo - Ille-et-Vilaine © Didier Morel
Ce samedi les coefficients de marées étaient supérieurs en Bretagne. Avec la crise sanitaire et le confinement qu'elle engendre, la pêche à pieds devient une activité rare et destinée à quelques privillégiés. Elle est grandement attendue. Aussi ce week-end, les fidèles et et chanceux logeant à 1km de la plage étaient au rendez-vous. 
 
Grandes marées à Larmor-Plage
Grandes marées à Larmor-Plage © C. Gougeon - France Télévisions
Du côté de Pors Carn
Du côté de Pors Carn © F. Malésieux - France Télévisions
Penmarc'h
Penmarc'h © F. Malésieux - France Télévisions
Le bouillon des grandes marées à Larmor-Plage
Le bouillon des grandes marées à Larmor-Plage © C. Gougeon - France Télévisions
© F. Malésieux - France Télévisions
 

Découvrez quelques images de cette pêche express sur le littoral breton 


Pêche à pied interdite en Ille-et-Vilaine 

Bien que vivant à 1km de la plage, tout le monde n'a pas pu s'adonner aux plaisirs de la pêche à pieds. C'est le cas de habitant d'Ille-et-Vilaine, elle y est interdite. 

Dans un communiqué parut ce 13 novembre, la Préfecture rappelle que "dans le cadre du confinement imposé en raison de la situation sanitaire, la pratique de loisir des activités nautiques, de plaisance, de plongée et de pêche à pied est interdite".

"L’accès au littoral est possible, précise la Préfecture, sans rassemblement, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, pour exercer des activités physiques individuelles, se promener avec les seules personnes regroupées dans un même domicile ou pour sortir les animaux de compagnie.
 

Les grandes marées pour les confinés 

Enfin, pour ceux n'ayant pas pu profiter de ces grandes marées, les réseaux sociaux seront d'un grand réconfort. On y retrouve des photos saisissantes du Sillon de Saint-Malon, d'autres du Cap Suzin ou encore de Plouhinec.


N'hésitez pas à nous partager vos photos de grandes marées
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
grandes marées mer nature confinement santé société coronavirus/covid-19