Quel est le sens des élections européennes, vues des régions, alors que le scrutin est revenu aux listes nationales, et non plus régionales ? Thomas Guenolé, de la France Insoumise, est l'invité ce dimanche 28 octobre à 11 h 30, sur France 3 Bretagne.
Les élections européennes de 2019 en France, qui se dérouleront au mois de mai, permettront d’élire 79 députés au Parlement européen.
Mais depuis 2014 les circonscriptions régionales ont été abolies au profit d’un retour aux listes nationales. Quel sens cela a, vu des régions ? C'est le décryptage de Dimanche en Politique.
Thomas Guenolé, le référent de la France Insoumise pour l'Ouest, répondra à cette question. Il s’exprimera sur la politique agricole commune, et sur le rôle de l’Europe dans l'indépendance énergétique bretonne, entre autres.
Pour la rubrique "terrain politique", nous sommes allés à la rencontre de Roland Jourdain, à Concarneau. L'ex-skipper au palmarès impressionnant dirige le fond Explore, destiné à soutenir des projets solidaires et environnementaux.