• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Dimanche en Politique : Maël de Calan, l’avocat d’une droite crédible ?

Maël De Calan / © AFP - Christophe Simon
Maël De Calan / © AFP - Christophe Simon

Cet ancien proche collaborateur d’Alain Juppé vient de publier "la tentation populiste". Après sa défaite à la présidence des Républicains et son échec aux législatives face à la débutante Sandrine Le Feur (LaREM), rien n'est perdu pour Maël de Calan qui se réclame d'une droite ouverte.

Par BT

L’invité de la semaine sera Maël de Calan, conseiller départemental LR du finistère, vice-président du mouvement « Libres »  créé par Valérie Pécresse. Ancien proche collaborateur d’Alain Juppé, il vient de publier « la tentation populiste », un livre où il plaide par une droite crédible et partenaire du centre.

Notre séquence terrain politique nous emmènera cette semaine à la rencontre d’un jeune élu. Arnaud Lecuyer est à 32 ans le maire de Saint Pôtan (22) et surtout le président de Dinan Agglomération. Il est l’illustration que l’on peut être jeune et chargé d’importantes responsabilités. L’expérience n’attend pas finalement le nombre d’années.

Dans la rubrique expliquez-nous, le décryptage de la semaine portera sur une question : la Bretagne est-elle encore une terre modérée ? le sociologue Jean-Luc Richard nous apportera quelques explications.

Maël de Calan devra nous répondre pour savoir si la Bretagne peut être son laboratoire et si la droite peut être encore modérée ?

Toutes les réponses ce dimanche à 11h30 dans votre émission Dimanche en Politique.  



 

Sur le même sujet

French Touch - Miossec

Les + Lus