Restaurant inauguré à Dinan après le premier confinement
Au cœur de la cité médiévale, au 18 rue de la cordonnerie, "Rustic in the new chic" est inauguré au mois de juin 2020. Un restaurant aux allures de bistrot. Une cuisine "simple" qui fleure bon la Méditerranée. La carte se renouvelle tous les jours, selon les arrivages (produits bio, de saison et locaux), selon l’inspiration du chef aussi, qui fourmille d’idées.
Des plats à emporter à partir des invendus du maraîcher d'en face
Mais entre-temps, la deuxième vague de Covid tant redoutée est bien arrivée, et avec elle, le reconfinement. Contraint de fermer, Laurent Favre-Mot ne va pas rester longtemps inactif. Le 5 novembre, le chef prend ses nouveaux quartiers dans les halles de Dinan, à deux pas de son restaurant. Il se lance dans la vente à emporter. Ce qui est nouveau et plutôt original, c'est que les tartes, les gâteaux, les soupes qu’il cuisine, il les prépare à partir d’invendus, fournis par un maraîcher installé juste en face de son commerce. Une cuisine anti gaspi, qui s'adapte aux produits restant sur l'étal du vendeur.
Les petits plats anti-gaspi du Chef Laurent Favre-Mot
"La gastronomie c'est bien mais ça reste encore assez élitiste, explique le chef. Aujourd'hui j'avais envie de désacraliser tout ça, de fédérer davantage de gens, de populariser entre guillemets l'offre. Et c'est une manière élégante de la rendre accessible."