Elections départementales 2021 en Bretagne. Avant/après : quels sont les cantons qui basculent dans votre département ?

Le premier tour des élections départementales a rendu son verdict. Utilisez notre infographie pour connaitre l'évolution du paysage politique en Bretagne au niveau des cantons de quatre départements bretons. Visualisez les cantons qui changent de couleur politique entre les deux scrutins.

Avant - Après : élections Départementales 2015 et 1er tour 2021
Avant - Après : élections Départementales 2015 et 1er tour 2021

Avant / Après. Avec notre infographie découvrez l'évolution du paysage politique entre le premier tour des élections départementales de 2021 et le dernier scrutin de 2015. 

Des données qui sont importantes, car à l'issue du premier toour, deux départements bretons peuvent basculer. Les Côtes d'Armor, qui peuvent basculer à gauche. A contrario, le département du Finistère pourrait, lui, basculer à droite.

Le slider au centre de l'image permet de passer de la visualition de 2015 à celle du premier tour de 2021, en glissant latéralement.

Visualisez les cantons qui changent de couleur politique entre les deux scrutins.

Utilisez notre infographie pour connaitre les principaux résultats cantons par cantons du premier tour des élections départementales en Bretagne

 

Le détail département par département et tous les résultats définitifs, listes par listes

Retrouvez tous les résultats pour les élections départementales et régionales 2021 en Bretagne. Suivez les scores du premier tour pour les listes engagées dans la campagne, le taux d'abstention et le nombre votes exprimés. Nos infographies localisées et le replay de la soirée du premier tour.

 

Pour rappel, voici les résultats définitif du scrutin de 2015 pour les départementales en Bretagne.

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections départementales 2021 politique élections élections régionales 2021