Régionales : “je n'ai pas l'habitude de faire de la figuration” déclare Jean-Yves Le Drian

Lancement de la campagne pour les élections Régionales pour Jean-Yves Le Drian Ministre de la Défense / © Maxppp
Lancement de la campagne pour les élections Régionales pour Jean-Yves Le Drian Ministre de la Défense / © Maxppp

Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, tête de liste PS pour les élections régionales en Bretagne, a assuré ce dimanche à Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor) qu'il ne se présente pas à ce scrutin pour "faire de la figuration".

Par Avec l'AFP

"Si je suis élu, je serai et je resterai président du conseil régional. Je n'ai pas l'habitude de faire de la figuration", a affirmé Jean-Yves Le Drian à l'issue d'une réunion de travail avec ses co-listiers. La totalité des 91 candidats figurant sur la liste conduite par le ministre de la Défense dans les quatre départements bretons participaient à cette réunion qui a rassemblé quelque 400 personnes, dont les anciens ministres Louis Le Pensec et Edmond Hervé, et de nombreux élus.

Une liste largement ouverte


"Nous devons être porteurs de la Bretagne du rassemblement et de la confiance (...) un rassemblement au-delà de la gauche", a lancé le ministre à ses partisans, insistant sur la large ouverture de sa liste, qui va des centristes aux communistes et compte de nombreuses personnalités de la société civile. "Nous sommes de Bretagne et du monde. Faisons de notre force culturelle un atout fondamental pour notre avenir", a encore affirmé Jean-Yves Le Drian, insistant sur la capacité des Bretons à porter des projets collectivement.

Hommage à l'action de Pierrick Massiot


Puis, évoquant sans le nommer le Front national, il a ajouté: "c'est cette culture qui peut nous sauver de cette dérive". M. Le Drian a également rendu hommage à l'action de l'actuel président de la région Pierrick Massiot (PS), qui lui avait succédé à ce poste quand il a rejoint le gouvernement en 2012. "Il a su sortir de l'impasse de l'écotaxe qui aurait pénalisé lourdement notre région", a-t-il notamment déclaré.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus