Electricité : toujours quelques coupures en Bretagne

Après le passage de la tempête Fabien sur la côte Atlantique, des milliers de foyers étaient privés d'électricité ce dernier week-end sur l'ensemble du territoire. Enedis s'est employé à réparer toute cette journée de dimanche. Ce lundi matin, il reste quelques coupures isolées en Bretagne. 


Il reste quelques coupures d'électricité isolées ce lundi matin en Bretagne, nous signale Enedis, qui s'est employé toute la journée de dimanche à réparer. 400 agents étaient mobilisés sur le terrain pour ces réparations. Dimanche midi, 5800 foyers étaient privés de courant. Des coupures provoquées par des chutes de branches ou d'arbres provoqués par les vents violents de samedi et de la nuit. Des rafales enregistrées jusqu'à 144 km/h sur l'île de Groix dans la nuit de samedi à dimanche.
 
5 800 foyers sans électricité en Bretagne, correspondaient à 1400 foyers dans les Côtes d'Armor, 900 en Ille-et-Vilaine, 1500 dans le Morbihan et 2000 dans le Finistère.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité