Un "plan d'urgence" en faveur des éleveurs sera présenté mercredi au Conseil des Ministres a annoncé François Hollande. Le médiateur des relations commerciales agricoles remettra son rapport ce mardi à Stéphane le Foll.
François Hollande a annoncé qu'un "plan d'urgence" en faveur des éleveurs serait présenté mercredi lors du Conseil des ministres, alors que la colère des éleveurs s'étend en Normandie et en Bretagne.
"La situation des éleveurs et des producteurs de lait est extrêmement difficile. C'est la raison pour laquelle j'ai appelé les distributeurs à prendre leurs responsabilités. Ils doivent tenir des engagements, il y a une vérification qui sera faite dès ce soir puisqu'un médiateur a été désigné, il remettra son rapport cet après-midi au ministre", a déclaré M. Hollande lors de son arrivée au Conseil économique, social et environnemental pour le Sommet des consciences sur le climat.
La situation des éleveurs et producteurs de lait est extrêmement difficile. Un plan d’urgence sera présenté demain en Conseil des ministres.
— François Hollande (@fhollande) 21 Juillet 2015
"Demain (mercredi), le Conseil des ministres prendra des décisions. J'ai demandé qu'au-delà de la question de la distribution, des prix, il puisse y avoir un plan d'urgence pour les éleveurs français et les producteurs de lait", a indiqué le chef de l'Etat.
Dans Télématin, Stéphane le Foll a indiqué qu'il ne se rendrait pas en Normandie.