Eleveurs : Hollande annonce un "plan d'urgence" pour mercredi

Un "plan d'urgence" en faveur des éleveurs sera présenté mercredi au Conseil des Ministres a annoncé François Hollande. Le médiateur des relations commerciales agricoles remettra son rapport ce mardi à Stéphane le Foll.

François Hollande a annoncé qu'un "plan d'urgence" en faveur des éleveurs serait présenté mercredi lors du Conseil des ministres, alors que la colère des éleveurs s'étend en Normandie et en Bretagne.

"La situation des éleveurs et des producteurs de lait est extrêmement difficile. C'est la raison pour laquelle j'ai appelé les distributeurs à prendre leurs responsabilités. Ils doivent tenir des engagements, il y a une vérification qui sera faite dès ce soir puisqu'un médiateur a été désigné, il remettra son rapport cet après-midi au ministre", a déclaré M. Hollande lors de son arrivée au Conseil économique, social et environnemental pour le Sommet des consciences sur le climat.


"Demain (mercredi), le Conseil des ministres prendra des décisions. J'ai demandé qu'au-delà de la question de la distribution, des prix, il puisse y avoir un plan d'urgence pour les éleveurs français et les producteurs de lait", a indiqué le chef de l'Etat.

Dans Télématin, Stéphane le Foll a indiqué qu'il ne se rendrait pas en Normandie.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité