L'accès au Mont Saint-Michel est bloqué par les agriculteurs

Les routes d'accès au Mont-Saint-Michel bloquées par des éleveurs, selon le Syndicat Mixte du Mont. Les agriculteurs de la manche et d'Ille-et-Vilaine avaient annoncé leur intention de bloqué l'accès à la merveille, en attendant une réponse du ministre de l'Agriculture à leurs questions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux routes principales d'accès au Mont-Saint-Michel ont été bloquées lundi après-midi par des éleveurs de la Manche et d'Ille-et-Vilaine, qui dès le début de l'après-midi avaient bloqué l'A84 entre Rennes et Caen. 

Ils ont garé leurs nombreux tracteurs sur les voies principales menant aux parkings du Mont Saint-Michel, tout en laissant sortir les visiteurs. Selon le syndicat mixte du Mont, les agriculteurs en colère ont annoncé leur intention de poursuivre l'action toute la nuit.

Quelque 400 éleveurs et 200 tracteurs se trouvaient sur place, selon Jean-Baptiste Mainsard, un éleveur qui participe au mouvement. "C'est une action symbolique, pacifique, pour relayer l'action des éleveurs du Calvados", a-t-il expliqué à l'AFP, "pour que les prix remontent" et pour faire comprendre au ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll que "la pression agricole ne va pas céder". Des centaines d'éleveurs en colère contre l'effondrement des prix de vente de leurs productions bloquaient lundi les entrées de Caen avec leurs tracteurs pour réclamer la venue de M. Le Foll.


Opération escargot sur la RN 165

Dans le même esprit, des agriculteurs du Finistère ont ralenti la circulation sur la RN 165 entre Quimperlé et Riec, dans le Finistère. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information