Erquy. Le chasseur sous-marin n’a pu être retrouvé, les recherches abandonnées

Un chasseur sous-marin de 73 ans a disparu au large d’Erquy, dans les Côtes d’armor, ce samedi 12 juin vers 20 heures. Malgré les recherches du CROSS Corsen, il n’a pu être retrouvé. Les recherches ont été arrêtées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était autour de 20 heures ce samedi 12 juin, lorsque l’homme a disparu sous l’eau, alors qu’il pêchait en apnée, dans le secteur d'Erquy.
Le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) de Corsen a été aussitôt alerté. Un message Mayday a été diffusé.

"Un important dispositif de recherches a été déployé, précise la préfecture maritime. Un hélicoptère Dragon 50 de la sécurité civile, puis un hélicoptère Caïman de la Marine nationale, des vedettes de sauvetage, semi-rigides et des patrouilles terrestres de la gendarmerie ont été mobilisés.  Mais rien n’a été trouvé et faute d’élément nouveau, les recherches ont été suspendues à 23h25".

Ce dimanche matin, dans de conditions météo optimales, un drone de la gendarmerie a de nouveau survolé la zone. Sans réussite.  

A Houat, un plongeur gravement blessé par l’hélice d’un bateau  

Un chasseur apnéiste a été gravement blessé par l’hélice d'un bateau qui passait au large de l'Île-d'Houat, dans le Morbihan, ce samedi 12 juin 2021.

Après l’intervention de plaisanciers qui passaient à proximité, puis de la SNSM, ses blessures ont nécessité l’intervention de l’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 56.

"Dans un premier temps, l’équipe médicale a été hélitreuillée à bord de la vedette pour « stabiliser le blessé. » Ensuite, ils ont été hélitreuillés vers l’hélicoptère puis se sont rendus à l’hôpital de Vannes où il a été pris en charge ", a indiqué la Préfecture maritime de l’Atlantique.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information