Eurovision 2022 : la finale avec Alvan et Ahez commentée en breton

Publié le Mis à jour le

Le groupe Alvan & Ahez représentera la France pour la grande finale de l’Eurovision le 14 mai prochain à Turin. Les quatre artistes interprèteront leur chanson Fulenn, intégralement en breton.

Pour vivre pleinement cet événement, France 3 Bretagne vous propose de suivre cette soirée exceptionnelle intégralement commentée en breton sur France.tv Bretagne, samedi 14 mai à partir de 21h.

durée de la vidéo: 04 h 11 min 14
Eurovision 2022 e brezhoneg / en breton


Plus de quatre heures de direct seront commentées par Goulwena an Henaff et Yann-Herle Gourves accompagnés de Thelo Mell et Mael Gwenneg.

Le groupe est composé du trio de chanteuses Ahez, Sterenn Diridollou, Marine Lavigne et Sterenn Le Guillou et du musicien rock-electro Alvan de son vrai nom Alexis Morvan-Rosius.

Ils interprèteront le titre "Fulenn" dont les paroles ont été écrites par Marine Lavigne en s'inspirant de la légende bretonne de Katell-Gollet. La musique a été composée par Alvan.

Cette grande aventure a débuté en janvier avec les castings de l'émission "Eurovision France 2022, c'est vous qui décidez" qu'ils avaient remportés avec le vote du jury et du public.

France 3 Bretagne se réjouit de cette grande soirée et souhaite bonne chance à Alvan & Ahez !