Ce mardi, dans son émission sur Radio Nova, Edouard Baer a conseillé aux Français de venir en Bretagne, pour échapper au froid et à la neige qui sévissent partout en France
Drôle de scène ce mardi sur Radio Nova. Après avoir passé le week-end avec son équipe à Brest, au festival Longueur d'Ondes, Edouard Baer a réalisé une chronique incitant les Français qui en auraient marre du froid et de la neige à s'évader vers l'Ouest. "L'hiver cadavérique a un avantage c'est que enfin on vit tous la même chose, ce qui est assez rare dans un pays. Et pourtant, il y a une solution pour échapper à tout ça. Tous en Bretagne !"
« Tous en Bretagne ! L’avenir du monde se passe à l’Ouest ! »
— Radio Nova (@laRadioNova) February 6, 2018
L'entrée d'Édouard, ce matin, dans #PlusPrèsDeToi pic.twitter.com/qo5mwxeAE1
Le bord de mer plébiscité
Dans cette vidéo de moins de deux minutes, Edouard Baer continue "Fuyons les climats continentaux, tous vers l'Océan. (...) Tous à Douarnenez, tous à Quimper, tous à Ploemeur, à Quiberon, tous à Perros-Guirec, tous là-bas !" L'artiste s'amuse "l'avenir du monde se passe à l'Ouest."
Météo France ironise
Dans un tweet, Météo France s'est adressé à l'artiste, le service préconise de partir "près de Quimper ou de Concarneau" pour échapper à la neige.
Cher @edouardbaer vous avez raison : près de Quimper ou de Concarneau vous échapperiez au moins à la neige. Merci pour cette entrée poétique et météorologique https://t.co/eOI4rGBkXk
— Météo-France (@meteofrance) February 6, 2018