Lanterne rouge du championnat de Ligue 1, le FC Lorient affronte ce mardi soir Bordeaux en huitièmes de finale de la Coupe de France. L'occasion pour les Merlus de reprendre de la confiance pour mieux finir le championnat ?
Une victoire, un nul et cinq défaites : voilà le bilan peu reluisant des sept derniers matchs de Ligue 1 du FC Lorient. Les Merlus, derniers de Ligue 1, vivent actuellement une mauvaise passe.
"Tout tourne dans le mauvais sens ? Non, c'est à nous d'inverser la tendance ! Il faut que l'on se regarde en face. Il y a toujours une défaillance. Ça commence à devenir pénible" avait déclaré Bernard Casoni, l'entraîneur du FC Lorient, après la défaite face au Stade rennais (1-0) lors de la dernière journée de Ligue 1.
La Coupe de France pourrait bien redonner confiance aux Lorientais. Ce mardi soir, ils affronteront Bordeaux en huitièmes de finale. Dans cette compétition, les Bretons ont eu le mérite d'éliminer l'OGC Nice (2-1) et Châteauroux à l'extérieur (2-3).
Mais la tâche sera plus ardue face à Bordeaux qui reste sur une très bonne dynamique de cinq victoires sur les sept derniers matchs.
Marseille puis le Paris SG
En cas de contre-performance face à l'équipe coachée par Jocelyn Gourvennec, le FC Lorient ne pourra que se concentrer sur son maintien en championnat. Mais le calendrier ne fait pas de cadeau aux Merlus qui recevront Marseille dimanche prochain puis le Paris SG une semaine plus tard, le 12 mars.Un programme tout sauf rassurant pour qui espère une 12e saison d'affilée dans l'élite pour Lorient l'an prochain.
Le groupe du FC Lorient :
Lecomte, Delecroix – Moreira, Le Goff, Bellugou, Lautoa, Touré, Ciani – Cafù, Cabot, Guendouzi, Philippoteaux, Wakaso – Moukandjo, Marveaux, Waris, Jeannot, Aliadière