Le FC Lorient se sépare de son entraîneur Bernard Casoni, Mickaël Landreau le remplace

Bernard Casoni est remplacé par Mickaël Landreau sur le banc du FC Lorient. / © MaxPPPP
Bernard Casoni est remplacé par Mickaël Landreau sur le banc du FC Lorient. / © MaxPPPP

Le FC Lorient et Bernard Casoni, c'est fini. L'entraîneur des Merlus a été limogé par le club breton, deux jours après la relégation de Lorient en Ligue 2. Mickaël Landreau lui succède. 

Par LH

L'histoire entre le FC Lorient et Bernard Casoni n'aura duré que 7 mois. Comme cela était pressenti, l'entraîneur arrivé en novembre 2016 dans le Morbihan a été limogé par le club breton ce mardi.

Soit deux jours après le match nul entre les Merlus et Troyes, synonyme de relégation pour les Lorientais. 

Bernard Casoni avait succédé à Sylvain Ripoll et avait pour objectif de maintenir le FC Lorient en Ligue 1. Objectif non rempli. 

Il s'agit du cinquième limogeage en l'espace de cinq ans pour Bernard Casoni.

Mickaël Landreau débarque

Mickaël Landreau sera le prochain coach du FC Lorient. L'ancien gardien de but du FC Nantes, du Paris SG, du LOSC et du SC Bastia a signé un contrat de quatre ans (dont un avec option).

L'ancien international, qui vient de décrocher son brevet d’entraîneur professionnel de football, officiera pour la première fois sur le banc d'une équipe professionnelle, en Ligue 2.

« Le FC Lorient est un club connu et reconnu dans le milieu du football français. C'est un magnifique challenge qui m'attend. J'espère relever ce défi avec succès », a réagi Mickaël Landreau.

Sur le même sujet

Les + Lus