Le FC Lorient se sépare de son entraîneur Bernard Casoni, Mickaël Landreau le remplace

Le FC Lorient et Bernard Casoni, c'est fini. L'entraîneur des Merlus a été limogé par le club breton, deux jours après la relégation de Lorient en Ligue 2. Mickaël Landreau lui succède. 

L'histoire entre le FC Lorient et Bernard Casoni n'aura duré que 7 mois. Comme cela était pressenti, l'entraîneur arrivé en novembre 2016 dans le Morbihan a été limogé par le club breton ce mardi.

Soit deux jours après le match nul entre les Merlus et Troyes, synonyme de relégation pour les Lorientais. 

Bernard Casoni avait succédé à Sylvain Ripoll et avait pour objectif de maintenir le FC Lorient en Ligue 1. Objectif non rempli. 

Il s'agit du cinquième limogeage en l'espace de cinq ans pour Bernard Casoni.

Mickaël Landreau débarque

Mickaël Landreau sera le prochain coach du FC Lorient. L'ancien gardien de but du FC Nantes, du Paris SG, du LOSC et du SC Bastia a signé un contrat de quatre ans (dont un avec option).

L'ancien international, qui vient de décrocher son brevet d’entraîneur professionnel de football, officiera pour la première fois sur le banc d'une équipe professionnelle, en Ligue 2.

« Le FC Lorient est un club connu et reconnu dans le milieu du football français. C'est un magnifique challenge qui m'attend. J'espère relever ce défi avec succès », a réagi Mickaël Landreau.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité