• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

FC Lorient : Sylvain Ripoll écope de deux matchs de suspension avec sursis

Le coach des Merlus pourra toutefois être présent sur le banc de son équipe lors des prochaines rencontres de L1. / © MaxPPP
Le coach des Merlus pourra toutefois être présent sur le banc de son équipe lors des prochaines rencontres de L1. / © MaxPPP

Sylvain Ripoll, entraîneur du FC Lorient, a été sanctionné de deux matchs de suspension avec sursis par la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP).

Par Lucas Hobé avec AFP

Exclu pour avoir exprimé son mécontentement à l'arbitre lors la première journée de Ligue 1 face à Caen (3-2), Sylvain Ripoll a écopé de deux matchs de suspension avec sursis par la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP).

Le coach des Merlus pourra toutefois être présent sur le banc de son équipe lors des prochaines rencontres de L1. Son adjoint Patrick L'Hostis a été sanctionné d'un match de suspension ferme, plus un avec sursis. 

Le FC Lorient sera opposé à Nancy lors de la prochaine journée de championnat ce samedi à 20h.

En Ligue 2, la Commission a décidé de sanctionner le président de l'AC Ajaccio Léon Luciani d'un mois de suspension de banc de touche, "de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles", après son exclusion lors de la défaite contre Orléans (2-0), comptant pour la 3e journée.

Sur le même sujet

Interview d'Emmanuel Ethis, recteur de l'académie de Rennes

Les + Lus