Festival. Les Vieilles Charrues, ce sera debout !

Plus sur le thème :

Les organisateurs du festival de Carhaix peuvent se réjouir. Ils sont autorisés à recevoir du public debout. La jauge reste la même : 5000 personnes par soir.

Pour cet « été des retrouvailles », après un festival 2020 annulé, les Vieilles Charrues pourront donc retrouver leurs festivaliers, en position debout !

C’est la dernière bonne nouvelle en date d’un festival qui mine de rien retrouve un peu des couleurs, et d’une édition 2021 qui revient de loin.

"Il y a six mois, on n’était pas sûr de pouvoir tenir un festival, raconte Jérôme Tréhorel, directeur des vieilles charrues, ça a été un véritable tour de force, il a fallu non pas seulement changer nos habitudes mais créer un nouveau festival. On s’est adapés, au fur et à mesure, c’était important pour nous de ne pas être absent une deuxième année de suite. Aujourd’hui, on est vraiment content, ça redonne le sourire".

Le festival des vieilles charrues bénéficie des annonces du Premier ministre Jean Castex sur les assouplissements des restrictions sanitaires.

Pour l’instant, les festivaliers devront garder le masque. «Mais ça reste à discuter, confie Jérôme Tréhorel, car chacun devra présenter un pass sanitaire et ça ne sera peut-être pas justifié d’avoir le masque ».

Pour rappel, cette 29e édition s’étendra exceptionnellement sur 10 jours, au lieu de 4 habituellement, entre le 8 et le 18 juillet 2021.

Pour l’instant, un peu moins de la moitié des billets ont été vendus.

 

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité