1er tour des régionales : ce qu’il faut retenir pour le Finistère

La notoriété de Christian Troadec n’a pas pesé dans les résultats de ce 1er tour des élections régionales dans le Finistère. On retrouve la même répartition des voix, avec Jean-Yves Le Drian largement en tête avec 34,65 % des voix.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
# Jean-Yves le Drian fait dans le Finistère un score dans les mêmes proportions que sur le reste de la région : 34,6 %. Marc le Fur totalise 22,45 % des voix.

# Le Front National progresse également dans le Finistère avec 16,52 % des voix, mais il réalise avec la tête de liste Patrick le Fur 2 points de moins que son score dans la région (18,17%).

# Les écologistes s’effondrent dans le Finistère. La liste de René Louail, portée dans le Finistère par Christophe Winckler, totalise 5,96 % des voix. Europe Ecologie Les verts avaient fait un score de 11 % aux élections régionales de 2010.

# Christian Troadec fait son meilleur score dans le Finistère, 10,63 %, mais cela ne suffira pas à se qualifier pour le second tour. Il réalise 6,71 % dans l’ensemble de la région. "Nous ne souhaitons pas de fusion avec la liste de Jean-Yves Le Drian et ne donnons pas de consigne de vote » a-t-il déclaré.

Notons son plébiscite dans sa ville, Carhaix, où il totalise 44,83% des voix.

La participation dans le Finistère est de 51,29 %.


Les autres résultats

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information