Edouard Philippe se rendra jeudi soir et vendredi dans le Finistère, pour un déplacement principalement rural. Le Premier ministre doit notamment participer à une réunion locale du Grand débat national.
Pour cette visite, le chef du gouvernement sera accompagné du président de l'Assemblée nationale, Richard Ferrand, député de la 6ème circonscription du Finistère. L'essentiel de la visite se déroulera dans cette circonscription, une semaine après une tentative d'incendie au domicile de Richard Ferrand à Motreff, près de Carhaix.
Edouard Philippe doit arriver jeudi en début de soirée à Brest, où il rencontrera les principaux élus du département à la sous-préfecture, selon le programme diffusé par Matignon.
Une réunion du Grand débat
Vendredi matin, direction une ferme à Dinéault, où il doit échanger avec des agriculteurs. Puis en fin de matinée, le Premier ministre se rendra à Plomodiern, près de Douarnenez, pour participer à un Grand débat avec des commerçants, des artisans, des chefs d’entreprises ainsi que des élus du territoire.Il passera ensuite à la mairie de Saint-Hernin, dans l'intérieur des terres, où il livrer un discours.