Barrages des agriculteurs : le point sur la circulation en Bretagne

Après les actions de blocage de la RN165 tout au long de la journée de lundi jusque tard dans la nuit et avant un mercredi noir où les agriculteurs ont décidé de mener des actions sur toute la région, voici le point sur la circulation sur les axes qui ont été la cible des éleveurs.

Ce mardi matin, les stigmates des actions des agriculteurs étaient encore présents à plusieurs endroits sur la RN165. Cible des manifestants tout au long de la journée de lundi, la voie express était encore fermée à la circulation au niveau d'Arzal dans le Morbihan et de Riec-sur-Belon dans le Finistère. 

Il a fallu aux services des routes de la Diro ainsi qu'aux pompiers plusieurs heures pour éteindre les feux de paille et de pneus allumés par les manifestants ainsi que des moyens pour déblayer les déchets divers déversés sur la chaussée.

A 15h00 ce mardi :

Pour la RN165 à Arzal :
La 4 voies a été rouverte à 11h30 à la circulation au niveau d'Arzal (56), où une centaine de tracteurs et près de 300 agriculteurs avaient manifesté leur colère lundi soir jusqu'à 2h du matin. En début d'après-midi, la 4 voies a été refermée à la circulation pour de nouveaux travaux de réfection.

La circulation est coupée dans les deux sens : 
- Dans le sens Brest vers Nantes (sens ouest-est), une déviation a été mise en place par la RD765 à proximité de l'échangeur de La Corne du Cerf RD139 prévu jusqu'à 15h30.
- Dans le sens Nantes vers Brest (sens est-ouest), une déviation est en place par la RD765 jusqu'à 18h à Marzan à proximité de l'échangeur Bel Air/Marzan RD148.

Pour la RN165 à Riec-sur-Belon :
La 4 voies au niveau de l'échangeur de Kerandréo, à Riec-sur-Bélon (29), a été rouverte dans les deux sens en début d'après-midi. Les voitures passaient au ralenti dans le sens Quimper-Nantes dès 11h30.
Yvon Vinçot, Diro section sud Finistère


Retrouvez l'état de la circulation en direct avec notre carte interactive :

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité