• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Brest : 9ème édition du festival des Carnets de voyage

© Festival Carnet de voyage "Ici et ailleurs"
© Festival Carnet de voyage "Ici et ailleurs"

La 9ème édition du festival des carnets de voyage et reportage se tiendra à Brest du 17 au 19 mai aux Capucins. Rendez-vous incontournable pour les amoureux de l'ailleurs et du dessin réalisé sur le terrain.

Par M.Hamiot et I.Frohberg


Cette année, pour sa 9ème édition, le festival des Carnets de voyage et reportage "Ici et Ailleurs" s'installe aux ateliers des Capucins. Du vendredi 17 mai au dimanche 19 mai, ils invitent amateurs et passants à s'interroger sur notre rapport au territoire et sa dimension contemporaine.
 

Algérie, mondialisation et Urbans sketchers


L'Algérie sera au coeur de cette édition, productions littéraires, visuelles, plastiques et sonores toujours liées aux voyages seront à découvrir.

Urban sketchers ? C'est un concept né aux Etats-Unis, il y a une dizaine d'années. Le principe, se retrouver par petit groupe et dessiner dans un même lieu. Les urban sketchers valorisent la pratique du dessin in situ d'après l'observation directe de la vie urbaine et quotidienne. Pour le festival, ils viennent de différents pays rencontrer la communauté brestoise.
 
Urbansketchers de Brest

Tout le weekend des ateliers, tables rondes, rencontres et expositions feront partie de ce rendez-vous biannuel. 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Rapport violence prison de Vezin juin 2019

Les + Lus