150 personnes manifestent sans violence avant le G7 des parlementaires à Brest

Publié le Mis à jour le
Écrit par Stéphane Grammont
Le cortège de la manifestation pour les services publics à Brest avant le G7 des parlementaires
Le cortège de la manifestation pour les services publics à Brest avant le G7 des parlementaires © Loic Blache / FTV

Environ 150 personnes se sont donné rendez-vous ce mercredi en fin d'après-midi dans le centre-ville de Brest pour défendre les services publics français, mais aussi européens. Le G7 des parlementaires doit se tenir du 5 au 7 septembre à Brest.

Le rendez-vous a été donné devant l'hôpital Morvan, à l'appel d'associations altermondialistes, réunies sous la bannière de Bloquons le G7 à Brest.

Le cortège a démarré de l'hôpital pour ensuite passer devant différents services publics comme la Caisse d'Assurance Familiale, les impôts ou la sécurité sociale.

"Le gouvernement vise particulièrement les services publics, ils veulent les supprimer" a justifié Liz, membre du collectif, "nous venons là pour dire qu’en tant qu’usagers du service public, nous aimerions avoir un service adéquate, sachant qu’en plus nous payons des impôts et des taxes pour cela."

D'autres manifestations mais aussi des projections débats et une radio éphémère sont prévus lors de ces trois jours de G7 des parlementaires


 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.