La marche silencieuse, en hommage à la jeune étudiante renversée par un véhicule de police, mobilise plus de 300 personnes dans les rues de Brest
A 11 heures, une marche silencieuse était organisée à Brest (29), en hommage à la jeune étudiante fauchée par un véhicule de police vendredi dernier. Ils sont plus de 300, amis ou étudiants a avoir défilé dans les rues de Brest. La jeune fille de 19 ans, décédée dimanche des suites de ses blessures, était étudiante en deuxième année de médecine à la faculté de Brest.
La marche silencieuse est parti du parvis de la fac de médecine pour se rendre sur les lieux de l'accident, avenue Le Gorgeu.
Interview : Jean-Baptiste Kermel
Président Corporation des étudiants en médecine de Brest
Fauchée vendredi dernier par une voiture de police banalisée
Au moment du drame, vendredi 13 septembre vers 23 heures, l'étudiante recherchait son titre de transport égaré alors qu'elle voulait prendre le bus avec deux amies. Elle a été percutée par une voiture break banalisée de la police. Le conducteur affirme ne pas l'avoir vue alors que la visibilité était mauvaise, à cause de la pluie.
Les fonctionnaires de police étaient de retour d'une intervention avec, à bord de leur véhicule, une personne qualifiée "d'agitée". Immédiatement après le drame, le conducteur du véhicule de police avait subi un contrôle par éthylotest et une prise de sang, selon le commissaire de Brest, Yves Floc'h. Les tests s'étaient révélés négatifs.
Une information judiciaire pour homicide involontaire a été ouverte.