Cet article date de plus de 6 ans

Accident en Isère : un finistèrien grièvement blessé

Ce mercredi matin, un accident de la circulation a causé la mort d'une passante et grièvement blessé le chauffeur du car qui transportait des lycéens brestois. 
Ce mercredi, un accident de la circulation à fait un mort et un blessé grave à Saint Martin D’Uriage près de Grenoble. Il implique une voiture et un car costarmorician de la société Le Guyader. Il transportait 54 élèves de Terminale du lycée Saint-Anne de Brest. Actuellement en classe de neige-culture à Chamrousse (Isère), ils descendaient de la station de ski pour se rendre à une conférence à Grenoble.

Vers 9h15, alors que le car était engagé sur un rond point, un autre véhicule l’aurait percuté frontalement. La voiture aurait alors été projetée plusieurs mètres plus loin avec la violence du choc, jusqu’à faucher mortellement une passante d'une soixantaine d'années.
Le chauffeur du car est gravement blessé à la jambe et subit en ce moment une intervention chirurgicale au CHU de Grenoble. Cet homme de 27 et vit à Hanvec dans le Finistère, il est salarié des cars de l'Elorn, agence de Landivisiau, depuis 7 ans.

Les lycéens brestois eux sont tous indemnes et vont continuer leur séjour jusqu'à demain soir.
Ils peuvent bénéficier sur place du soutien d'une cellule psychologique.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident circulation