Accident d'une voiture en fuite à Brest : la passagère est décédée

Dans la nuit du mardi 27 juin, les passagers d'un véhicule commettent plusieurs infractions dans les rues de Brest. Poursuivis par la police qui les perd de vue, la voiture finit sa course contre la façade d'un immeuble. La passagère âgée de 38 ans est décédée sur les lieux. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est à 3 h 20 ce mardi 27 juin que les pompiers sont intervenus rue de l'Église à Brest, pour un accident de la route "voiture contre obstacle". Un véhicule s'est en effet encastré contre une façade d'immeuble. À l'intérieur, deux passagers : le conducteur, un homme de 27 ans, évacué vers l'hôpital de la Cavale Blanche et une femme âgée de 38 ans, blessée grave. Elle est décédée sur les lieux. 

Un conducteur en infraction, que la police a tenté d'intercepter

Selon le commissariat de Brest, cet accident fait suite à une intervention de la police qui a tenté d'incercepter cette voiture rue de la Porte et qui "roulait à une vitesse très élevée". Dans un communiqué, la police souligne avoir perdu de vue le conducteur "qui prenait des risques inconsidérés en l'occurrence vitesse excessive, non respect de la signalisation routière, circulation en sens interdit".  Ils ont alors décidé de cesser de le suivre.

Une enquête a été ouverte et le conducteur a été placé en garde à vue pour homicide involontaire et refus d'obtempérer. Toujours selon la police, il roulait sans permis et avait 1,80 g/litre d'alcool dans le sang. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information