Agression d'un pompier à Brest : la préfecture condamne “cet acte inacceptable”

© Radio France/Maxppp
© Radio France/Maxppp

Un pompier a été agressé physiquement et blessé au visage pendant une intervention vendredi 25 octobre, à Brest. La préfecture du Finistère et la présidente du conseil d'administration du SDIS condamnent "cet acte inacceptable".

Par E.C

Un pompier a été blessé hier soir alors qu'il intervenait dans le centre-ville de Brest, pour un secours à la personne. Alors qu'il tentait de s'interposer pour permettre l'évacuation de la victime, un individu l'a agressé avant de prendre la fuite. Le pompier touché au visage, à l'arcade et au nez a dû être hospitalisé. Il a depuis pu rentrer chez lui. Une plainte a été déposée. 

La préfecture du Finistère a tenu à réagir. Dans un communiqué, elle indique "Le préfet du Finistère, Pascal LELARGE, et la présidente du conseil d’administration du service départemental d'incendie et de secours, Nicole ZIEGLER, apportent tout leur soutien au sapeur-pompier blessé et à ses collègues et condamnent fermement cet acte de violence inacceptable à l’encontre des services de secours."

Selon les pompiers, ces violences deviennent fréquentes, même hors emprise de l'alcool. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus