Après avoir percuté deux jeunes filles à Carhaix, le chauffard écroué à Brest

Le samedi 26 août, il avait percuté et grièvement blessé deux jeunes filles de 15 ans. Connu des services police, le conducteur, âgé de 50 ans, a été placé en détention provisoire à Brest.

Le drame avait semé l’émoi à Carhaix-Plouguer. Samedi 26 août, en plein après-midi et en pleine ville, un chauffard qui roulait à bord d’une voiture volée avait percuté deux jeunes filles de 15  ans sur un passage piéton, les blessant grièvement.

Le conducteur avait été placé en garde à vue juste après l’accident.
Il conteste les faits de vol, en dépit des déclarations du propriétaire du véhicule et des témoignages recueillis sur place.

Convoqué au tribunal correctionnel de Brest fin octobre

Ce lundi 28 août, il a été présenté au parquet et placé en détention provisoire, pour des faits de blessures involontaires, avec défaut de permis, et vol de véhicule. Il est incarcéré à la maison d’arrêt de Brest.
Il sera jugé le 27 octobre devant le tribunal correctionnel de Brest. Il encourt une peine de cinq ans d’emprisonnement en plus de 75 000 € d’amende.
Les deux victimes, transportées vers les hôpitaux de Brest et Morlaix, sont dans un état stable.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité