Près de 7OOO personnes se sont rassemblées en début d'après-midi,ce samedi 18 février ,pour une marche blanche en hommage à Héléna Cluyou. Disparue dimanche 29 janvier 2023, après une soirée en discothèque, le corps de cette étudiante infirmière de 21 ans avait été retrouvé calciné dans la forêt domaniale de Landévennec, à Argol (Finistère).

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Beaucoup d'émotion et de recueillement dans le cortège qui s'est élancé vers 14 h 00 du quai Eric Tabarly à Brest, pour un dernier hommage à la jeune femme. Certains avaient des roses à la main, d'autres portaient des T-shirts avec une photo d'Héléna. Dans le cortège, la famille de la disparue, des élèves infirmiers, tout comme elle et des anonymes.

Chacun était vêtu de blanc et s'est élancé derrière une banderole arborant ces mots : "Héléna, nous ne t'oublierons jamais !". Un message porté dans les rues,  au lendemain de ses obsèques. 

On a de la peine pour la famille, on est venu les soutenir.

Romain

un jeune brestois

Cela aurait pu nous arriver, c'est tragique. Les brestois sont tous touchés.

Jean-Charles

Habitant de Brest

Ce n'est pas normal ce qui s'est passé. On est venu avec une fleur pour dire à notre façon à la famille notre souhait qu'elle puisse surmonter ce drame.

Une brestoise

Côté justice, la mort du principal suspect, le jeudi 9 février, après deux tentatives de suicide, laisse une grande part d'ombre sur les circonstances de cette tragédie. Le procureur de la République a néanmoins précisé que l'enquête judiciaire allait se poursuivre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité