Le Sodebo Ultim 3 de Thomas Coville et Jean-Luc Nélias a percuté un OFNI (objet flottant non identifié) dans la nuit de dimanche à lundi. Son safran tribord est cassé. Les trois hommes à bord sont en sécurité.




 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nouvelle casse sur la Brest Atlantiques, cette course à la voile partie de Brest le mardi 5 novembre et à laquelle participent quatre Ultims. Après le Maxi Edmond de Rothschild et le trimaran Macif, au large du Cap Vert, voilà que c'est le Sodebo Ultim 3 qui souffre d'une avarie, à mi-chemin entre Rio de Janeiro et Le Cap.

Percuté par un OFNI

Il était environ minuit trente (heure française) quand le Sodebo Ultim 3 de Thomas Coville et Jean-Luc Nélias a percuté un OFNI (objet flottant non identifié) au niveau du safran tribord.

Le trimaran progressait alors à 35 noeuds au reaching dans l'Océan Atlantique Sud. La mer était formée. Et le bateau était alors à 200 milles dans l'ouest de Tristan da Cunha, en direction de Cape Town, le deuxième point de passage de la Brest Atlantiques.
 

Thomas Coville, Jean-Luc Nélias et Martin Keruzoré leur mediaman sont en sécurité dans le bateau. Ils attendent le lever du jour pour faire un état des lieux plus précis.

Il y a une dizaine de jours, alors qu'ils étaient au large du Cap Vert, deux autres Ultims ont dû faire face à des avaries.

- Le Maxi Edmond de Rothschild de Cammas et Caudrelier ont dû s'arrêter à Salvador de Bahia pour réparer suite à un choc survenu sur la dérive de Gitana 17.

- Le Trimaran Macif de Gabart et Gahinet a lui aussi dû s'arrêter au Brésil, à Rio de Janeiro pour réparer le safran de la coque centrale cassé samedi 2 novembre, après avoir percuté un OFNI.


Pour suivre l'évolution de la course Brest Atlantiques :
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information