Un peu fatigués de leur traditionnelle tournée de Noël, les Goristes, fameux chansonniers brestois ont décidé de raccrocher. Cette année, ils ne chanteront pas au Vauban.
Clap de fin sur les Goristes, contraction de goret et choriste. Pendant des années, ces célèbres chansonniers ont animé les salles de concerts brestoises et notamment celle du Vauban, mais cette année, ils ont décidé d'arrêter. Après 25 ans de carrière, le célèbre Boys Band breton plie donc es gaules.
Pas de fâcherie, pas de maladie, juste une décision, "à la con" diront les Brestois... sans compter peut-être une certaine fatigue de quelques membres du groupe.
Depuis 91 et les premières fêtes maritimes de Brest, les Goristes auront sorti une dizaine d'albums. Railler la Marine, moquer le tramway, ils disaient tout haut ce que les brestois pensaient tout bas... Ensemble, ils chantaient et riaient en concert. Tous les albums ont été enregistrés et arrangés au studio Amadeus par son patron, le goriste Patrick Audoin.. Peut-être que la fin de ce studio où ils se retrouvaient pour répéter, mais pas seulement, a, aussi, précipité celle des Goristes…
Peut-être que ça leur manquera et qu’ils reviendront, il ne faut jamais dire jamais.