Brest : deux hommes blessés par arme à feu dans le quartier de Kérourien

Quartier de Kérourien à Brest / © France 3 Bretagne - B. Gilbert
Quartier de Kérourien à Brest / © France 3 Bretagne - B. Gilbert

Mardi 27 août, vers 23h, des coups de feu ont été échangés en pleine rue, dans le quartier de Kérourien à Brest. Deux hommes sont à l'hôpital. Quatre personnes sont en garde à vue.

Par Thierry Peigné


Il est un peu plus de 23h ce mardi soir lorsque le commissariat de police de Brest reçoit des appels d'habitants du quartier de Kérourien. Ils viennent d'entendre des coups de feu en pleine rue. Des policiers se rendent sur place.

Dans la foulé, explique-t-on au commissariat, quatre individus sont interpellés alors qu'ils viennent de se débarrasser de deux armes de poing devant le McDonald’s, boulevard de Plymouth. Les armes à feu sont récupérées.

Parallèlement à ces interpellations, deux hommes blessés par balles aux jambes, sont déposés aux urgences de l'hôpital de la Cavale Blanche. Leur pronostic vital n'est pas engagé. Le rapprochement avec la fusillade de Kérourien est vite fait.

"L'enquête ne fait que commencer" précise-t-on au commissariat. Difficile pour l'instant de savoir s'il s'agit d'un règlement de compte ou d'une rixe entre bandes rivales. Trois des placés en garde à vue ne sont pas de Brest. Le quatrième, brestois lui, est connu des forces de l'ordre locales.

De son côté, le procureur de la République de Brest, Jean-Philippe Récappé, joint par l'AFP,  a précisé qu'une mineure faisait partie des interpellés et a estimé, lui, "probable" que les coups de feu aient été tirés lors "d'une rixe sur fond de règlement de compte entre bandes rivales".
 

Sur le même sujet

La Lorientaise 2019 : l'échauffement avant le départ

Les + Lus