Brest : exclusion définitive de six élèves de l'École des mousses pour harcèlement

Six membres de la promotion 2019 de l'École des mousses ont été exclus définitivement à la suite de faits de harcèlement sur un autre élève.

Par E.C


Une sanction exceptionnelle et inhabituelle. L'École des mousses à Brest a renvoyé définitivement six élèves de la promotion 2019. Mis en cause pour des faits de violence et de harcèlement sur un autre élève qui se seraient déroulés début octobre, à l'internat. La préfecture maritime ne précise pas la nature de ce harcèlement.

L’analyse du comportement des auteurs présumés, au regard des règles et valeurs de l’école des mousses, a conduit à l’exclusion définitive de six élèves. (le directeur de l’École des mousses, le Capitaine de frégate Emmanuel Rouve)

À la suite d'une alerte, une enquête interne et militaire a eu lieu et qui a conduit à cette sanction. Une autre enquête cette fois judiciaire est également ouverte, par le parquet de Brest. "Notre priorité à la découverte des faits s’est portée sur la santé physique et morale de la victime, en y associant ses parents", a ajouté Emmanuel Rouve. 

Selon la direction de l'école, "le mousse victime de ces faits poursuit actuellement sa scolarité au sein de l’école des mousses, entouré par ses camarades et ses cadres." 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus