Brest : l’Hermione suscite la ferveur du public

Après plusieurs mois de navigation et 11 000 milles parcourus, l’Hermione achève son périple sur le port de Brest. La réplique restera amarrée pendant une semaine pour le grand bonheur des visiteurs, tous impressionnés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La réplique 3-Mâts qui avait mené Lafayette en Amérique termine son voyage inaugural en rade de Brest. L’Hermione à peine débarqué sur le port attire le public.


Pas moins de 6000 billets déjà vendus pour le visiter. Pour les premiers chanceux qui arpentent les ponts supérieurs de la frégate historique : c’est l’extase. « Spectaculaire », « impressionnant », « extraordinaire ». Les visiteurs ne tarissent pas d’éloges pour l’Hermione.

L’engouement est tel que la mairie met en vente quelques centaines de billets supplémentaires tous les jours jusqu'à la fin de la semaine.

Reportage de B. Le Borgne et V. Morzadec

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information