Le désamorçage d’une bombe découverte lors de travaux de voirie dans le quartier de l’école navale à Brest aura lieu ce dimanche 11 octobre en matinée. Un périmètre de sécurité sera établi que les habitants devront évacuer pendant toute la durée de l’opération.
Une bombe mise à jour par des ouvriers à l’occasion de travaux de voirie dans la rue du Bateau-École-Trémintin, sera désamorcée par le service de déminage de la sécurité civile ce dimanche 11 octobre. Découverte le 21 septembre dernier, l’engin avait, en attendant cette opération, été isolée et protégée afin de préserver la population et les ouvriers de tout risque d’explosion.
Dès 9h, un périmètre de sécurité sera délimité dont l’accès sera interdit tant aux personnes qu’aux véhicules. Toutes les personnes se situant à l’intérieur devront l’avoir évacué avant 9h30. Elles pourront bénéficier si elles le souhaitent d’un accueil organisé par la mairie de Brest dans un bâtiment d’un groupe scolaire de la ville.
Pendant toute la durée de l'opération, personne ne sera autorisé à stationner, à circuler ou à pénétrer sur le site. Les policiers assureront le bouclage et la surveillance de la zone concernée. Le retour de la population sera autorisé à la fin des opérations par le sous-préfet de Brest.
Les rues concernées par l’évacuation
- Rue Bateau Ecole Trémintin : n°1 à 23 et 2 à 34B
- Rue Bateau Ecole Trémintin : les véhicules des n° 25 à 35 et 38 à 54 ne pourront pas circuler.
- Rue Frégate Belle Cordelière : n°1 à 43 et 2 à 40
- Rue Frégate la Thetis : n°2 à 24 et 1 à 15
- Rue D’Ypres : en totalité
- Rue de Bruxelles : n°2 à 12 et 1 à 3
- Rue de Liège : n°1 à 5 et 2
- Avenu Ecole Navale : n°2 à 10 et 15 à 33