Brest : Vivez la naissance du bébé requin en direct

Un requin zèbre est sur le point de naître à Océanopolis  à Brest. Elle était prévue aux environs du 10 août. Les plus patients peuvent suivre l'événement en direct grâce à une webcam. Le premier à voir l’éclosion pourra rendre une visite au jeune requin. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Début août, l’équipe d'aquariologie d’Océanopolis s’est organisée afin de vous proposer les premières images, inédites en Europe, de la naissance de requins zèbres. Mais il reste encore un œuf à éclore. La naissance du dernier bébé requin zèbre est imminente. Il devait naître vers le 10 août, mais les données récoltées jusqu’alors ne permettent pas d’établir une durée d’incubation précise, de 156 jours pour le premier né à 183 pour le dernier, la date d’éclosion est encore incertaine. Aujourd’hui, et après 175 jours passés dans cet œuf pondu le 07 mars dernier, ce jeune requin ne devrait plus tarder à pointer le bout de son nez.

Le premier à voir la naissance sera invité à Océanopolis

Le premier à apercevoir l’éclosion sera invité à rendre une visite exceptionnelle au jeune requin à Océanopolis Brest. Sur les traces de ces naissances, les équipes lui donneront accès aux coulisses du pavillon tropical où l’aventure a commencé au début du mois de juin dernier. Si vous êtes le premier, il faudra être le plus rapide à commenter en indiquant, dans le commentaire de la vidéo, le message suivant : "Je suis le premier à avoir vu l'éclosion !"

La webcam, fixée à côté du bassin où se trouve l’œuf, permet de suivre, en direct, l’évolution de cette naissance 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information