CARTE. Les meilleurs endroits pour voir passer les bateaux de l'Arkéa Ultim Challenge-Brest ce 7 janvier

Ils seront 6 géants des mers à s'aligner au départ de l'Arkéa Ultim Challenge ce 7 janvier 2024. Les maxi-trimarans seront emmenés par 6 skippers prêts à affronter le défi hors norme que représente un tour du monde en solitaire. Pour vivre le départ en direct et trouver les meilleurs endroits où voir passer les bateaux, suivez le guide.

L'Arkéa Ultim Challenge s'élancera de Brest ce 7 janvier 2024. Six skippers bretons sont engagés pour ce tour du monde en solitaire inédit et entièrement dédié aux maxi-trimarans de la classe Ultim. Eric Péron, Anthony Marchand, Tom Laperche, Armel Le Cléac'h, Charles Caudrelier et Thomas Coville s'apprêtent à opérer un tour du globe, d'ouest en est par les trois caps. 

LIRE : Arkéa Ultim Challenge Brest 2024 : Tout savoir sur la plus rapide des courses à la voile autour du monde

Avant le top départ, donné à 13h30 au niveau du phare du Petit-Minou, ces géants des mers quitteront les pontons en formant une parade. Voici plusieurs points de vue d'où vous pourrez les voir passer.

Depuis le port de Brest

L'ouverture du village à 7h30 marquera le début de la cérémonie de départ, quai Malbert. À partir de 10 h, et à raison d'un bateau toutes les 10 minutes, les maxi-trimarans laisseront Brest derrière eux.

Un premier spot vous attend depuis la digue Lapérouse au port du Château.

Depuis la côte

À la faveur de bonnes conditions météo prévues ce dimanche, le spectacle depuis la côte s'annonce grandiose. Les meilleurs endroits pour apprécier le départ de ce tour du monde en solitaire se situent à la pointe des Espagnols et à la pointe des Capucins sur la presqu'île de Crozon, ainsi qu'au phare du Petit-Minou. 

Enfin, le sentier de randonnée entre Maison-Blanche et le Phare du Portzic devrait également vous offrir un beau point de vue sur la course. 

Depuis votre canapé

Si vous préférez assister au départ de la course confortablement installé dans votre canapé, France Télévisions assurera la retransmission de l'événement :

  • Dès 8h25, sur le site web de France 3 Bretagne, émission spéciale en direct présentée par Bruno Gilbert et Gwenaëlle Bron pour suivre les derniers moments des skippers sur les pontons.
  • À 12h55, émission en direct présentée par Isabelle Rettig sur l'antenne tv de France 3 Bretagne et le site internet pour vivre le grand départ. 

Toutes les informations sur la course sont à retrouver sur notre page événementielle et toutes les plus belles images sur la plateforme France.tv

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité