Cinq nouveaux patients Covid tranférés depuis l'Oise et le Nord vers le CHU de Brest

Les hôpitaux de Bretagne continuent d'accueillir en réanimation des patients Covid-19 transférés depuis d'autres régions. Aujourd'hui, ce sont cinq patients originaires de Hauts-de-France qui sont pris en charge par le CHRU de Brest.

Samedi 13 mars, deux patients Covid-19 avaient été transférés depuis Beauvois vers l'hôpital de Saint-Malo
Samedi 13 mars, deux patients Covid-19 avaient été transférés depuis Beauvois vers l'hôpital de Saint-Malo © MaxPPP Marc Ollivier

L'Agence Régionale de Santé (ARS) l'avait annoncé en fin de semaine dernière : les transferts de patients Covid-19 vers la Bretagne vont se poursuivre. Le 13 mars dernier, l'hôpital de Saint-Malo accueillait deux patients en provenance de Beauvais, aujourd'hui ce sont cinq nouveaux patients en réanimation qui ont été transférés vers le Centre Hospitalier Régional de Brest.

Trois patients arrivent du centre hospitalier de Beauvais (Oise), un du centre hospitalier de Valenciennes (Nord), et un du centre hospitalier de Tourcoing (Nord). "Les disponibilités actuelles de réanimation en Bretagne permettent de réaliser cet accueil dans le cadre de la solidarité nationale entre régions" précise un communiqué de l'ARS.

Le Finistère possède une capacité de 66 lits de réanimation, occupés à ce jour à 16,7% par des patients Covid. Un chiffre qui pour l'heure ne tient pas encore compte de ces nouvelles arrivées.

Les derniers chiffres communiqués par l'ARS indiquent 615 patients hospitalisés en Bretagne, dont 66 en réanimation. Parmi ces 66 patients, 11 sont issus de transferts. Ces cinq nouveaux patients s’ajoutent à ces chiffres et aux 21 patients déjà transférés depuis d’autres régions vers les hôpitaux bretons depuis le début de l’année.
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société