Le Stade Brestois, qualifié pour la première fois de son histoire en Ligue des champions, disputera ses rencontres européennes à Guingamp, au Stade de Roudourou. L’information a été officialisée par le club.
Pour sa grande première en Ligue des champions, le Stade Brestois jouera ses matches « à domicile », à Guingamp au stade de Roudourou. "Non homologué par l’UEFA, le stade Francis-le Blé n’est pas en capacité d’accueillir les rencontres européennes des Rouge & Blanc", rappelle le club breton dans son communiqué. Il ajoute s’être "naturellement tourné vers le club le plus proche, l’EA Guingamp, un repli à 1h15 de Brest".
À lire aussi : "Une guégerre d'un autre âge"
Un accord a été trouvé entre les deux clubs. Le Stade Brestois précise que ce choix doit encore être soumis à la validation technique des équipes de l’UEFA, mais "les nombreux aménagements en cours seront assurément actés par l’instance européenne pour atteindre la catégorie 4 nécessaire".
𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲́ 𝗼𝗳𝗳𝗶𝗰𝗶𝗲𝗹 : La Ligue des Champions au stade de Roudourou. 👇
— Stade Brestois 29 (@SB29) August 27, 2024
Le Roudourou retrouve l’Europe
L’En Avant Guingamp avait connu la Coupe d’Europe dans son stade de Roudourou. Après avoir remporté la Coupe de France en 2014, l’équipe de cette ville de moins de 10 000 habitants dispute la Ligue Europa lors de la saison 2014/2015 et atteint même les 16ᵉ de finale avant d’être éliminée par le Dynamo Kiev.
Le Roudourou retrouvera donc l’Europe cette saison et pourra accueillir un peu plus de 18 000 supporters brestois pour les quatre matchs à domicile que prévoit la nouvelle formule de la Ligue des champions. Le club breton découvrira ses adversaires ce jeudi 27 août 2024.