Handball : Brest arrache le match nul face aux Hongroises de Györ en C1

Les handballeuses de Brest sont allées arracher le match nul samedi en Hongrie face à Györ 27 à 27, sur un but d'Ana Gros dans les dernières secondes du match, lors de la 12e journée de la Ligue des champions.

À deux matches de la fin de la phase de groupes, Brest conserve sa deuxième place avec 16 points, soit deux de moins que les Hongroises (18 pts, mais avec un match de moins). Les Hongroises sont triples tenantes de la couronne européenne (2017, 2018, 2019) et invaincues en Ligue des champions depuis janvier 2018.

Les joueuses de Laurent Bezeau comptent un point de plus que le CSKA Moscou (15), les Russes ayant toutefois trois matches de moins au compteur (neuf contre douze). Ce point du match nul décroché à Györ leur permet surtout de prendre leurs distances avec les Danoises d'Odense, 4es du groupe (13 pts, 12 matches disputés).

Les Brestoises affronteront les Allemandes de Dortmund, puis les Roumaines de Valcea. Les deux premières équipes (sur 8) du groupe sont qualifiées directement pour les quarts de finale, les équipes classées de la 3e à la 6e place doivent passer par un barrage.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité