Handball : Brest vise le doublé face aux Croates en Ligue des Champions

Les handballeuses brestoises se sont imposées 33-29 hier lors de leur premier match face aux Croates de Koprivnica. Ce lundi 16 novembre (18h), les bretonnes affrontent de nouveau le même adversaire, sur le même parquet, et elles comptent bien glaner un second succès avant de rentrer à la maison.
Le BBH lors de son match à domicile contre Saint-Amand Les Eaux le 4 novembre 2020. Les Brestoise cumulent les victoires
Le BBH lors de son match à domicile contre Saint-Amand Les Eaux le 4 novembre 2020. Les Brestoise cumulent les victoires © PHOTOPQR/LE TELEGRAMME/MAXPPP
Avant de poser le pied sur le sol croate, les brestoises avaient un plan. Un plan basique mais essentiel pour la suite de leur parcours en Ligue des Champions : celui de ramener deux victoires de cette double confrontation face à Koprivnica.

Et la première partie du travail a été assurée ce samedi. Les handballeuses ont décroché leur quatrième victoire en Ligue des champions (33-29), pour le compte de la huitième journée de la phase de groupes. Le BBH totalise désormais dix points et conforte sa troisième place, deux points derrière le leader hongrois Györ.  

Gagner pour rester dans la course


Mais pour recoller aux deux premières places directement qualificatives pour les quarts de finale, les bretonnes se doivent de terminer le travail. L'objectif de cette seconde opposition est donc tout trouvé. "On est focus sur les quatre points qu’on veut prendre ici afin de rester en course dans cette Ligue des Champions. Mais on veut aussi respecter cette équipe parce qu’il y a des joueuses de qualité qui sont capables de produire de belles séquences", résume l'entraineur, Laurent Bezeau, sur le site du club.

Face à l'avant dernière équipe de la poule, les brestoises tacheront donc d'assumer leur statut de favorite. Avant de recevoir ensuite les Danoises d'Odense le 22 novembre.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
handball sport ligue des champions