Handball féminin : Brest l'emporte 29 à 22 contre Nantes

Une victoire dans une salle comble pour le handball féminin à Brest / © France 3 Bretagne
Une victoire dans une salle comble pour le handball féminin à Brest / © France 3 Bretagne

Ce samedi soir, Le Brest Bretagne Handball l'a emporté 29 à 22 face à Nantes, conservant ainsi sa deuxième place au classement. L'occasion surtout pour le public brestois de fêter ses joueuses médaillées d'or aux derniers championnats du monde en Allemagne. 

Par Krystell Veillard

La salle du Brest Arena était comble ce samedi 30 décembre, pour célébrer des filles en or. L'accueil brestois a été à la hauteur du titre mondial, auquel ont contribué cinq des joueuses présente sur parquet brestois, trois handballeuses de Brest et deux Nantaises.

Brest s'impose logiquement


Brest a pris assez rapidement l'avantage sur les Nantaises, contraintes à une course poursuite jusqu'à la fin du match. Sur la touche, la gardienne et médaillée d'or Cléopâtre Darleux, légèrement blessée le matin à l'entraînement, doit se contenter de regarder jouer ses coéquipières, mais malgré tout : "Ça fait plaisir de rentrer à la maison et de retrouver le public" confie t-elle. Quant à Allison Pineau, avec pas moins de huit buts à son actif lors de cette rencontre, on l'a sentie comme portée par sa médaille : "C'est un bonus, pour le palmarès et aussi pour aller chercher d'autres prix". Les Finistériennes se sont imposées logiquement sur le score final de 29 à 22, sans avoir été réellement inquiétées par les Ligériennes. Elles conservent leur deuxième place au classement.


La classe des championnes


Les jeunes médaillées n'ont pas pris la grosse tête, se prêtant de bonne grâce au rituel des autographes auprès du public. Avec des joueuses de cette classe, le hand féminin a de beaux jours devant lui à la pointe du Finistère

Le reportage à Brest de Muriel Le Morvan et Mathieu Herry

Handball féminin : Brest l'emporte contre Nantes
Le reportage à Brest de Muriel Le Morvan et Mathieu Herry - Interviews : Cléopâtre Darleux, gardienne du Brest Bretagne Handball - Allison Pineau, joueuse du BBH


 


A lire aussi

Sur le même sujet

Handball féminin : Brest l'emporte contre Nantes

Près de chez vous

Les + Lus