Les handballeuses brestoises ont hérité ce mardi d'un tirage au sort difficile pour la demi-finale de la Ligue des Champions. Le BBH affrontera Györ pour le premier Final Four de leur histoire. Des Hongroises qui sont triples tenantes du titre et actuellement très en forme.
Pour leur première présence dans le dernier carré, les Brestoises auront une tâche extrêmement difficile en demi-finale de Ligue des Champions : faire tomber Györ ! Des Hongroises impressionnantes pour plusieurs raisons.
Le palmarès déjà, puisque Györ a déjà remporté trois fois cette compétition européenne. Son effectif ensuite car beaucoup de ses joueuses sont de classe internationale : c'est le cas de la gardienne française Amandine Leynaud, mais aussi de la demi-centre norvégienne Stine Oftedal, ou encore de l'arrière gauche française Estelle Nze-Minko. Sa forme du moment enfin : puisque les Hongroises sont sur une série de 55 matches de Ligue des Champions sans défaite.
#DELOEHFCL
— BBH officiel (@BBH_Officiel) April 13, 2021
FINAL 4 : CE SERA GYOR !
Premières qualifiées pour le Final 4 de l'@ehfcl samedi dernier, les Rebelles affronteront en 1/2 finale #Gyor, le triple tenant du titre que le @BBH_Officiel a déjà affronté deux fois cette saison pour deux matches nuls. pic.twitter.com/fN1Mksz0AV
Le tirage au sort n'a donc pas vraiment souri au BBH mais les Brestoises peuvent positiver : BBH a affronté Györ ces deux dernières saisons, à quatre reprises, et à chaque fois dans la phase de groupes de la compétition. Elles ne se sont inclinées qu'une seule fois, pour trois matches nuls où elles ont touché de près la victoire contre les Hongroises, notamment cette saison à domicile (quatre buts d'avance à huit minutes de la fin).
L'autre demi-finale opposera Kristiansand, base arrière de la sélection norvégienne avec Nora Mork, Henny Reistad, Emilie Arntzen, Heidi Loke ou Katrine Lunde, au CSKA Moscou, qui s'est hissé en demi-finale pour sa première saison en Ligue des Champions.
Le Final Four de la Ligue des champions dames est programmé les 29 et 30 mai à la Papp-Laszlo Arena de Budapest, avec les demi-finales prévue le samedi à 15h15 et
18h15 et la finale le lendemain à 18h.