Handball : les joueuses de Brest ne joueront pas samedi en Ligue des champions. Reprise reportée pour causes sanitaires

Les handballeuses de Brest ne reprendront pas la Ligue des champions comme prévu samedi. Le match du BBH face à Bucarest a été reporté à cause de plusieurs cas positifs au sein de l'effectif adverse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'annonce a été faite ce jeudi 6 janvier par la Fédération européenne de handball :

Les handballeuses de Brest ne joueront pas samedi contre Bucarest leur 9ème journée de Ligue des champions. Le match a été reporté à cause de cas de Covid-19 détectés au sein de l'effectif roumain.


Une information communiquée aussi par l'équipe roumaine qui a posté ce message sur Twitter : 

"La rencontre a été ajournée en raison de cas positifs au Covid-19 dans notre équipe", précise le CSM Bucharest, club où évolue l'ancienne capitaine des Bleues, Siraba Dembélé.

"Match postponed"... le terme anglais risque de beaucoup circuler en janvier, à cause de la propagation du coronavirus au sein des équipes. Traduisez : match ajourné ou reporté. C'est aussi le cas de certaines rencontres de Ligue 1 et de Ligue 2 de football, comme Lille / Lorient qui ne se jouera finalement pas samedi.

Après la trêve internationale et la médaille d'argent conquise par l'équipe de France au Mondial, Brest a retrouvé les parquets mercredi en championnat de France avec un succès contre Chambray (32-24). Comme Bucarest qui s'est imposé contre Slatina (27-26) en parallèle dans sa ligue nationale.

Quand aura lieu leur rencontre en Ligue des champions ? "Une nouvelle date de match doit être arrêtée", indique l'EHF.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information