Les handballeuses de Brest ne reprendront pas la Ligue des champions comme prévu samedi. Le match du BBH face à Bucarest a été reporté à cause de plusieurs cas positifs au sein de l'effectif adverse.
L'annonce a été faite ce jeudi 6 janvier par la Fédération européenne de handball :
Les handballeuses de Brest ne joueront pas samedi contre Bucarest leur 9ème journée de Ligue des champions. Le match a été reporté à cause de cas de Covid-19 détectés au sein de l'effectif roumain.
Une information communiquée aussi par l'équipe roumaine qui a posté ce message sur Twitter :
"La rencontre a été ajournée en raison de cas positifs au Covid-19 dans notre équipe", précise le CSM Bucharest, club où évolue l'ancienne capitaine des Bleues, Siraba Dembélé.
"Match postponed"... le terme anglais risque de beaucoup circuler en janvier, à cause de la propagation du coronavirus au sein des équipes. Traduisez : match ajourné ou reporté. C'est aussi le cas de certaines rencontres de Ligue 1 et de Ligue 2 de football, comme Lille / Lorient qui ne se jouera finalement pas samedi.
Après la trêve internationale et la médaille d'argent conquise par l'équipe de France au Mondial, Brest a retrouvé les parquets mercredi en championnat de France avec un succès contre Chambray (32-24). Comme Bucarest qui s'est imposé contre Slatina (27-26) en parallèle dans sa ligue nationale.
Quand aura lieu leur rencontre en Ligue des champions ? "Une nouvelle date de match doit être arrêtée", indique l'EHF.