Handball : quatre Bretonnes retenues pour les matchs de qualification pour l'Euro 2020

Cléopâtre Darleux et Siraba Dembélé effectuent leur retour en équipe de France de handball après une pause maternité, dans la liste dévoilée vendredi par le sélectionneur Olivier Krumbholz. Trois autres Brestoises sont également sélectionnées pour les matchs qualificatifs pour l'Euro 2020.
Cléopâtre Darleux, gardienne du BHB, est sélectionnée avec l'équipe de France pour les rencontres de qualifications de l'Euro 2020.
Cléopâtre Darleux, gardienne du BHB, est sélectionnée avec l'équipe de France pour les rencontres de qualifications de l'Euro 2020. © Frank Cilius / Scanpix Denmark / AFP
L'équipe de France de handball comptera dans ses rangs quatre Brestoises pour les rencontres de qualifications de l'Euro 2020 : la gardienne Cléopâtre Darleux, qui a repris la compétition il y a une semaine avec Brest, ainsi que Coralie Lassource, Pauline Coatanéa et Pauletta Foppa.
 
Les Françaises, championnes d'Europe en titre après le sacre à domicile en décembre 2018, doivent disputer les rencontres de qualifications à l'Euro-2020. Elles se déplaceront le 25 mars en Croatie, et recevront quatre jours plus tard la Croatie à l'Axone de Montbéliard.

Pour disputer l'Euro-2020 en Espagne, elles doivent finir à l'une des deux premières places d'un groupe avec la Croatie, l'Islande et la Turquie et ont remporté leurs deux première rencontres contre la Turquie (38-17) et en Islande (23-17).

Le Mondial-2019 des Françaises, championnes du monde en 2017 et d'Europe en 2018, a tourné au fiasco, avec une élimination au 1er tour et une 13e place au final. 

"Nous attendons tous une forte réponse par rapport à la secousse de l'échec du Mondial car en dehors du résultat j'ai l'impression désagréable que l'équipe a reculé et notamment dans un domaine: celui du tir", a prévenu le sélectionneur.


A noter qu'Olivier Krumbholz n'a pas appelé Camille Ayglon. L'arrière droit de Nantes (34 ans) avait été remplacée au cours du dernier Mondial-2019 et se trouve en concurrence avec des joueuses comme Océane Sercien-Ugolin (22 ans).

La demi-centre Allison Pineau (30 ans) est en convalescence après une opération en janvier et ne figure également pas dans le groupe.


  
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
handball féminin handball sport