Il transportait près de 40 kilos d'héroïne vers Brest : un trentenaire mis en examen

Un automobiliste a été arrêté dans les Yvelines, lundi 24 décembre, en possession de plus de 35 kilos d'héroïne. Âgé d'une trentaine d'années, l'individu, qui faisait route vers Brest (Finistère), a été placé en détention dans la même ville vendredi 28 décembre.

Une saisie de drogues diverses par les douanes de Calais (Pas-de-Calais) en 2010 (photo d'illustration).
Une saisie de drogues diverses par les douanes de Calais (Pas-de-Calais) en 2010 (photo d'illustration). © DENIS CHARLET / AFP
Un trentenaire, interpellé dans la nuit du dimanche 23 au lundi 24 décembre dans les Yvelines, au volant d'une voiture chargée de plus de 35 kg d'héroïne, a été mis en examen et placé en détention, a-t-on appris vendredi 28 décembre auprès du parquet de Brest.

L'homme, âgé d'une trentaine d'années et originaire de la région brestoise, a été arrêté par les douaniers dans la nuit de dimanche à lundi au péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines (Yvelines) alors qu'il faisait route vers Brest.
 

Au moins 35 kilos d'héroïne

À bord de sa Renault Twingo, les douaniers ont découvert une "quantité considérable" d'héroïne, a précisé le parquet de Brest. Cette voiture contenait 35 à 38 kg d'héroïne, selon une source judiciaire.

L'homme, d'abord placé en garde à vue à Rambouillet (Yvelines), a été transféré à Brest où il a été mis en examen et placé en détention jeudi 27 décembre, a ajouté le parquet qui s'est refusé à communiquer plus d'éléments sur cette affaire
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers drogue transports