A Landerneau, on se mobilise pour la construction d’un deuxième collège

Elus et parents d’élèves ont manifesté ce matin dans les rues de landerneau, dans le Finistère, pour réclamer la construction d’un deuxième collège public. L’actuel collège étant saturé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une manifestation a eu lieu ce samedi matin à Landerneau, regroupant élus, enseignants et parents d’élèves.

Ils sont mobilisés pour obtenir la construction d'un deuxième collège public sur la commune. L'actuel collège étant plein à craquer.

Il est construit pour 750 élèves, et en accueille déjà 880.



« Pour la rentrée prochaine on prévoit une rentrée à 950 élèves, ce qui est déjà trop d’élèves » estime Alain Péron, le président des parents d'élèves du collège de Mescoat.

« Plusieurs d’entre eux vont être amenés à aller dans les collèges des communes extérieures ce n’est absolument pas acceptable car ils vont être obligés de faire une heure à une heure et demi de transport tous les jours » a-t-il poursuivi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information