Ligue 1. Le Stade Brestois se maintient dans l'élite après sa victoire face à Clermont

Publié le

Après s'être fait peur en début de match en concédant un but à Clermont, le Stade Brestois a renversé la vapeur pour l'emporter 2 à 1 et confirmer mathématiquement son maintien en Ligue 1 la saison prochaine.

Il aura fallu 36 journées au Stade Brestois, mais c'est désormais officiel, le club breton jouera en Ligue 1 l'année prochaine.

Grâce à sa victoire 2 à 1 face au Clermont Foot, pour la 36e journée de Ligue 1, le Stade Brestois cumule 41 points, très proche de la barre symbolique des 42 points, censée assurer mathématiquement le maintien.

Brest se retrouve donc avec 7 points d'avance sur le FC Nantes, premier relégable, alors qu'il ne reste que deux matchs à jouer, et donc 6 points à récupérer au maximum.

Le club breton se libère donc d'un poids, d'autant plus que les deux derniers matchs de la saison les opposent à l'Olympique de Marseille et au Stade Rennais, tous deux encore en lice pour des places européennes et qui ont donc gros à jouer.

Après avoir concédé l'ouverture du score à la 43e minute, les Brestois ont répondu dans la foulée avec un but de Franck Honorat à la 45e minute.

En début de seconde mi-temps, Steve Mounié trompe la défense adverse et tire entre les jambes du gardien.

2 à 1 pour Brest, le score ne changera plus, et les supporters brestois pourront continuer de supporter leurs joueurs en Ligue 1 au stade Francis-Le Blé, pour la saison 2023-2024.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité