Ligue 1. Un blessé suite à des affrontements entre ultras brestois et lorientais

Plusieurs dizaines de supporters brestois et lorientais se sont affrontés avant le match de Ligue 1 opposant les deux équipes bretonnes. Une personne a été légèrement blessée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un affrontement entre des supporteurs brestois et lorientais, avant le derby de Ligue 1 de football, a eu lieu dimanche matin dans le centre ville de Brest.

Un blessé léger suite aux affrontements

Cet accrochage a fait un blessé léger, a confié à l'AFP une source policière. L'homme a été hospitalisé.

Sur des images visibles sur les réseaux sociaux, on voit une bagarre entre des hommes habillés en noir et pour certains cagoulés, ainsi que des jets de fumigène dans la rue Jean Jaurès.

"Il y avait une centaine de personnes impliquées"

Les faits se sont déroulés vers 11H00, dans le centre-ville de Brest : "des supporteurs se réclamant de Lorient ont été pris à partie par ceux de Brest. Ca a été assez rapide, il y avait une centaine de personnes impliquées. Notre intervention a permis de dissuader d'autres affrontements", a indiqué cette source policière.

Le match entre Lorient et Brest doit débuter à 15H00 et est classé en catégorie 4 par la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH). Deux autres derbies à risques ont lieu dimanche en Ligue 1 avec à 17H05 Rennes contre Nantes et à 20H45 Lille contre Lens. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information