La saison régulière de Hockey sur glace, en Ligue Magnus s'achève ce soir. Tout l'enjeu de ce match pour les Brestois sera de battre Morzine pour conserver leur treizième place. Une treizième place qui les placerait en position favorable pour débuter ensuite les matchs de barrage face à Caen.
Pour cette 26ème et dernière journée de Ligue Magnus, les Albatros reçoivent les Pingouins de Morzine. Lors de la 1ère journée, les Brestois s’étaient inclinés 6-3 à Morzine.
Ce vendredi, la victoire est essentielle pour les Albatros pour s’assurer la 13ème et avant-dernière place, synonyme d’avantage de la glace dans le cadre des Play-Down à venir face à Caen la lanterne rouge de Ligue Magnus.
Dans le cas contraire, le seul espoir sera dans une défaite de Caen à Gap. La venue de Morzine sera aussi l’occasion pour les plus anciens des supporters de retrouver l’ex-attaquant brestois Tom Hartogs. Le coach morzinois a fait les beaux jours de l’attaque brestoise de 1994 à 1997 et amplement contribué aux deux titres brestois en Ligue Magnus à cette époque.